Europe: gains timides pour une séance riche en statistiques
information fournie par Zonebourse 08/01/2025 à 11:45
A la veille d'une fermeture exceptionnelle de Wall Street en hommage à Jimmy Carter, décédé la semaine dernière, plusieurs données américaines sont attendues ce mercredi, dont l'enquête ADP sur l'emploi privé pour décembre.
Les investisseurs devraient aussi se montrer attentifs, dans la soirée, aux minutes de la dernière réunion du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC), réunion qui a vu la banque centrale américaine réduire ses taux de 25 points de base.
En attendant, la matinée a vu paraitre plusieurs données sur le vieux continent, dont l'indice du sentiment économique dans la zone euro qui s'est contracté de 1,9 point à 93,7 et les commandes manufacturières allemandes qui ont chuté de 5,4% en novembre.
'En particulier, la tendance positive des derniers mois sur les grosses commandes ne s'est pas poursuivie et celles-ci ont sensiblement diminué', pointe Commerzbank, pour qui 'une reprise de la situation de l'industrie allemande n'est toujours pas en vue'.
Dans l'actualité des valeurs, Novo Nordisk grimpe de près de 3% à Copenhague, dans le sillage d'un relèvement de recommandation de 'neutre' à 'achat' sur le titre du laboratoire pharmaceutique, et ce malgré un objectif de cours fortement abaissé.
Shell recule de plus de 1% à Londres, la compagnie énergétique ayant déclaré s'attendre à une production de gaz moins élevé qu'initialement prévu au quatrième trimestre 2024, dans la perspective de la publication de ses résultats annuels fin janvier.
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mises à jour) 18 décembre - ** Les actions du géant des vêtements de sport Nike NKE.N ... Lire la suite
-
Les dirigeants européens, réunis en sommet, sont entrés jeudi soir en conclave avec l'espoir de trouver le moyen de financer durablement l'effort de guerre de l'Ukraine. "La décision doit être prise d'ici la fin de cette année", a rappelé le président ukrainien ... Lire la suite
-
Le nouvel archevêque de New York, Ronald Hicks, a célébré sa première messe dans la ville jeudi, après que le pape Léon XIV a nommé ce jeune évêque sensible aux questions migratoires pour remplacer l'influent cardinal conservateur Timothy Dolan. Le Vatican avait ... Lire la suite
-
EDF a révisé à la hausse le coût prévisionnel des six nouveaux réacteurs nucléaires de type EPR2 que le groupe prévoit de construire en France, désormais estimés à un maximum de 72,8 milliards d'euros. Cette nouvelle estimation, publiée jeudi, est à comparer avec ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer